Ce n’est un secret pour personne que le comté de Summit est confronté à une grave crise du logement depuis des années. À l’heure actuelle, la majeure partie du Colorado a du mal à trouver des logements abordables pour tous les Coloradiens.
Jeudi, les dirigeants du comté de Summit se sont réunis pour assister à la construction d’une nouvelle série de logements destinés à la main-d’œuvre, dont 52 unités seront livrées d’ici au début de l’année 2024.
Ce projet avance beaucoup plus vite grâce à la construction modulaire, qui consiste à fabriquer les pièces dans une usine, à les expédier sur le site et à les assembler comme des Legos.
“Nous avons ce qui devrait normalement être 8 à 9 mois de construction”, a déclaré C.J. McCray, partenaire de Symmetry Building, à CBS Colorado. “Nous venons de commencer à la fin du mois d’avril.
Cela signifie non seulement que les projets n’ont pas à attendre la saison hivernale (pendant laquelle peu de travaux, voire aucun, ne sont réalisés), mais aussi que les maisons sont d’autant plus proches d’être prêtes à être habitées, pour les centaines de personnes qui cherchent un endroit dans le comté de Summit. M. McCray se réjouit que de plus en plus de gens, y compris dans le comté de Summit, commencent à voir la valeur des constructions modulaires et à s’éloigner des stéréotypes qu’il juge erronés.
“Les constructions modulaires étaient autrefois stigmatisées comme des constructions à deux niveaux, des produits de mauvaise qualité”, a déclaré M. McCray. “Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un produit de qualité égale, voire supérieure, à celle des méthodes de construction conventionnelles, non seulement dans les montagnes mais aussi dans la chaîne de montagnes.
Julie McCluskie, présidente de la Chambre des représentants du Colorado, s’est également arrêtée pour applaudir la construction.
“Je pense que ce projet pourrait être le premier d’une longue série de projets qui réduisent de plus de moitié le temps de construction”, a déclaré Mme McCluskie. “L’idée que nous pouvons économiser de l’argent en construisant des boîtes à l’avance… vous savez, nous sommes une culture habituée au café instantané, à la nourriture instantanée, aux micro-ondes, n’est-ce pas ? Le fait que nous soyons en train d’appliquer ce type d’urgence à la construction de logements est très fort !
L’équipe de construction utilise environ 60 boîtes préconstruites par une entreprise de Buena Vista et a déclaré qu’elle n’utilisait qu’une fraction des travailleurs pour terminer le projet dans un délai plus court.