VisionGreenwood cherche à combler le manque de main-d’œuvre dans le secteur de la construction en finançant un projet qui met des marteaux et de l’expérience entre les mains des lycéens du comté de Greenwood.
‘organisation à but non lucratif a fait un don de 25 000 dollars pour une expérience d’apprentissage pratique destinée aux lycéens inscrits au programme de construction de bâtiments au G. Frank Russell Technology Center, qui dessert les trois districts scolaires publics du comté de Greenwood.
“VisionGreenwood s’attache à identifier les initiatives éducatives qui contribuent à combler les lacunes en matière de main-d’œuvre. Nous sommes donc très heureux de nous associer au G. Frank Russell Technology Center pour promouvoir les nombreuses possibilités de carrière dans le secteur de la construction“, a déclaré Kay Self, directrice exécutive de VisionGreenwood, dans un communiqué de presse. “Grâce à cette subvention de VisionGreenwood, les lycéens et lycéennes du programme de construction de bâtiments du RTC peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout en étant encadrés par des entrepreneurs locaux représentant divers métiers spécialisés. Mieux encore, les étudiants et les étudiantes qui participent au projet de la petite maison ont un aperçu d’une journée dans la vie d’un ouvrier du bâtiment, qu’il s’agisse de menuiserie, de maçonnerie, de plomberie ou d’électricité”.
Brandon Smith, maire de Greenwood et président du conseil d’administration de VisionGreenwood, a déclaré dans le communiqué de presse : “Il est clair qu’il y a une grave pénurie de travailleurs expérimentés à presque tous les niveaux de l’industrie de la construction. Comme beaucoup d’autres communautés, Greenwood a besoin et mérite une injection de travailleurs qualifiés, tels que les charpentiers, les maçons, les électriciens, etc.
Le projet de petites maisons, qui a démarré au cours de l’année scolaire précédente, est en bonne voie au centre technologique. Le projet est achevé à environ 65 %, la finalisation étant prévue pour le 19 mai. Il est prévu de vendre la petite maison aux enchères à la communauté afin de poursuivre cette formation à la construction au cours de l’année scolaire 2023-2024.
“Nous espérons que ce projet de petite maison attirera davantage d’étudiants non traditionnels dans le programme de construction de bâtiments de RTC, ce qui se traduira par des diplômés supplémentaires au cours des dix prochaines années”, a déclaré Jim Still, directeur du centre technologique G. Frank Russell, dans le communiqué.
Chip Whitt, coordinateur de l’apprentissage en alternance pour le Russell Technology Center, explique que les étudiants qui terminent le programme de construction de bâtiments et obtiennent leur certificat sont mis en relation avec des partenaires du programme Youth Apprenticeship.
“Nous pensons que ce premier projet de petite maison est le début de quelque chose de vraiment spécial”, a déclaré Whitt dans le communiqué.
Ken Rauton, coordinateur du programme de construction de bâtiments du RTC, a déclaré que trois des étudiants de l’année dernière ont été placés en apprentissage dans la communauté au cours de cette année scolaire.
Les entreprises de la région de Greenwood qui s’associent au programme de construction de bâtiments de RTC par le biais d’apprentissages comprennent Uldrick Builders et Impresa Building Systems. Pour le projet Tiny House en particulier, Mathis Plumbing était sur place pour aider les étudiants à installer la plomberie, et un électricien agréé est prévu pour aider les étudiants à réaliser le câblage électrique de la maison.
“À VisionGreenwood, nous voulons que la communauté sache qu’il existe des emplois bien rémunérés dans l’industrie de la construction – sans dette universitaire”, a déclaré M. Self dans le communiqué. “Des programmes comme celui-ci, proposé par le G. Frank Russell Technology Center, rapprochent les étudiants et les employeurs. C’est le type de partenariat qui correspond à notre mission : fournir un leadership pour améliorer la qualité de vie à Greenwood grâce à une vision stratégique à long terme et à des initiatives de développement communautaire collaboratif.”
Anciennement connue sous le nom de Foundation for a Greater Greenwood County Inc, VisionGreenwood a investi plus de 2,9 millions de dollars dans la communauté en soutenant des initiatives de développement communautaire collaboratif choisies pour leur potentiel de prospérité économique et d’amélioration de la croissance et de la réussite de Greenwood.